Véronique Chevallier
Professeure & formatrice

Témoignages

Les témoignages concernant la Technique Nadeau

de quelques élèves devenu.e.s aujourd’hui pour la plupart de fervent.e.s adeptes de la technique Nadeau !

Je cherchais des mouvements doux : j’ai donc essayé la Technique Nadeau. Au début, j’étais un peu sceptique car les mouvements me semblaient minimalistes. Je doutais donc de leur efficacité. Alors j’en « rajoutais », en forçant, ce qui est contraire à cette thérapie. Puis, j’ai suivi les conseils et je me suis calmée…. Très vite, j’ai remarqué que ma démarche avait changé et que je m’étais considérablement redressée.

Je n’ai pas été assez assidue pour avoir des résultats organiques très probants, mais je ressentais le besoin de « faire la vague » en me déplaçant dans mon terrain – pour me redresser, pour respirer mieux, pour le plaisir de l’harmonie du geste. Quand j’avais vu la vidéo sur internet, j’avais eu l’impression d’une grande facilité. C’est facile, mais il est tout aussi facile de commettre des erreurs tant ces mouvement sont subtils. Il est donc indispensable d’être dirigé par une personne expérimentée et, peut être, de refaire un petit stage de temps à autre.

N.S.

Je suis heureuse d’avoir découvert la Technique Nadeau : méthode douce et progressive à pratiquer en conscience et avec le sourire. Elle fait partie de mon rituel matinal et c’est que du bonheur. J’ai retrouvé la vitalité et ma silhouette s’est affinée. Merci à toi Véronique.

B.G.

Je pratique tous les matins avant le petit déjeuner car elle permet de dérouiller toutes mes articulations. Je me sens mieux, plus à l’aise et plus souriante. Je m’ouvre aux autres, je vais de l’avant et je me tiens plus droite. J’ai perdu 2 kilos et ma taille s’est affinée. Je peux pratiquer partout et ça prend peu de temps. Et ce que j’aime le plus c’est que je souris lors de la pratique tellement je suis bien.
Un grand merci à toi Véronique.

Ingrid